Magdalena Lamri | galerie cadran solaire

Magdalena LAMRI

Signature de l’artiste Magdalena Lamri


Les murs de la maison se lézardent irrémédiablement, le plafond s’écroule doucement. L’Humanité, dans sa course effrénée au toujours plus, entraine la planète et les générations futures dans sa chute. C’est de cet état des lieux que naissent les œuvres de Magdalena Lamri: sortes de visions dans lesquelles se côtoient, entre autres, Absurde, Mélancolie et Espoir. Le devenir de la planète et la précarité de l’Homme sont des sujets centraux. Mais l’artiste aborde également des problématiques plus personnelles liées à l’enfance et la maternité. Grâce aux techniques du dessin et de la peinture, Magdalena Lamri pose des questions nécessaires et emmène le spectateur dans un rêve éveillé où tous les paradoxes tentent de se lier.

Après avoir étudié les techniques anciennes et contemporaines de la fresque à l’ENSAAMA Olivier de Serre (Paris), Magdalena Lamri choisit, dès 2009, d’écouter les voix de la peinture et du dessin. Depuis, elle multiplie les expositions en France ainsi qu’à l’étranger (Belgique, Allemagne, Italie, Dubai).

C’est à la frontière du rêve et de la réalité que le travail de Magdalena Lamri s’ancre.
Teinté de mélancolie et d’onirisme, son travail joue avec les paradoxes et les dualités ( ombre/lumière, rêve/réalité … )
Il lève le voile sur nos peurs contemporaines, nos espoirs aussi et livre un monde singulier, sublimé, duquel l’humain souvent s’absente.
Au moyen du fusain, Magdalena Lamri bâtit des forêts, des cabanes, des espaces imaginaires…tout autant de refuges propices au rêve et à la poésie. 

Portrait de l’artiste Magdalena Lamri


Aucune oeuvre disponible pour le moment, mais revenez plus tard…