À ne pas manquer !

Du 19 au 28 mars 2021.



previous arrow
next arrow
previous arrownext arrow
Slider

Né en 1944 de parents corses, Jean-Marie Zacchi voyage enfant à travers le monde pour suivre son père, militaire de carrière.

De retour en France, il découvre les arts modernes et contemporains, et s’éprend littéralement pour la peinture. Entré en 1962 à l’Ecole Supérieure des Arts modernes, il s’engage véritablement dans le monde de la peinture contemporaine, et participe pour la 1ere fois au salon des Artistes Français à l’âge de 19 ans.

A sa sortie de l’école, il débute une carrière de décorateur, qui lui permettra notamment de travailler chez Chanel. Parallèlement à cela, il œuvre à la recherche de son écriture picturale, avec l’huile comme compagne de prédilection, et fait sienne très vite cette symbiose parfaite de l’abstraction et de la figuration. Il fait dès lors partie de ces peintres qui vont inscrire durablement la peinture figurative dans la nouvelle modernité du XXI ème siècle.

Zacchi est aussi un homme fédérateur, qui va notamment présider le Salon Violet, puis être président d’honneur du salon de la Société des Artistes français. De nombreuses fois distingué, il voue une affection toute particulière pour le titre de « Peintre de la Marine ». Le voyageur, amoureux de la mer et des océans est ainsi reconnu pour ses sublimes toiles représentant les étendues bleues à perte de vue ou les pinèdes si caractéristiques du littoral méditerranéen.

On ne peut évoquer cet artiste sans décrire son attachement pour l’Asie, et le Japon tout particulièrement. Il y expose et dispense des cours. L’influence japonisante est indéniable dans certaines de ses toiles : les lignes sont pures, la matière colorée devient transparente.

Zacchi marie depuis toujours le réel et le rêve, le tangible et le songe. Ses toiles sont mues par un élan intérieur très fort, viscéral. La couleur jaillit, le trait est précis, totalement maîtrisé.

Comme en état de grâce.




Toutes les œuvres sont des œuvres originales et uniques vendues avec certificat d’authenticité. Contactez-nous si vous souhaitez avoir plus d’information sur une œuvre en particulier.

    Un aperçu de l’article de la revue Univers des Arts consacré à ZACCHI, consultable sur notre profil Instagram