Kwon


« Kwon Yong-Man fait partie de ces artistes, -rares, il faut bien le dire!-, pour lesquels l’art est avant tout transmission, permettant d’unir la Beauté et la pensée grâce aux émotions ressenties.

Dans ses œuvres, rien n’est anecdotique, rien n’est laissé au hasard, tout y est essentiel. Il cherche à traduire la nature en l’interprétant sans la copier, mais plutôt en dégageant de ce qu’il voit l’élément primordial qui le touche le plus.

Ainsi, tous ces paysages qu’il traque avec l’instinct du chasseur sont sublimés et transcrits sur la toile avec la volonté de faire entrer le spectateur dans un univers personnel et original. Ce qui est certain, c’est que Kwon Yong-Man n’hésite pas aller au-delà de l’image qu’il a entrevu sur le motif, mettant en scène par une composition rigoureuse, un paysage urbain, une marine ou des personnages du quotidien.

Avec une peinture très spontanée et d’une grande sincérité, Kwon Yong-Man sait s’adapter aux difficultés d’un sujet, jouent avec les couleurs, les lignes, les volumes et les valeurs, organisant avec talent les différents éléments qui composent la toile, créant ainsi un dynamisme qui anime l’ensemble. Ainsi, avec une écriture picturale ancrée dans la tradition, dans la connaissance d’un « beau métier » qu’il a appris lors de ses études artistiques, l’œuvre de Kwon Yong-Man est résolument de notre temps et, tel un témoin, il séduit efficacement les collectionneurs les plus difficiles.

Un artiste de cette trempe ne peut que s’inscrire dans le panorama de la peinture actuelle. »

 Patrice de la Perrière (Directeur du magazine Univers des Arts)

Whatsapp us